Rides

Le vieillissement fait apparaître des modifications cutanées (taches, vaisseaux dilatés…) dont les rides et ridules sont un des signes principaux.

Ce vieillissement cutané comprend une composante génétiquement programmée et liée à l’âge et une composante liée aux facteurs environnementaux (expositions solaires, tabac, hygiène de vie…).
Il existe différents types de rides :

- Les ridules héliodermiques dues aux expositions solaires répétées et à l’affinement de l’épiderme sont souvent présentes au niveau de la lèvre supérieure diminuant la définition de l’ourlet de la lèvre, et des joues donnant un aspect « froissé ». Selon leur intensité elles peuvent être corrigées par peelinget /ou revitalisationpuis à un stade ultérieur par l’acide hyaluronique et/ou le laser fractionnel .

- Les rides d’expression résultent de la combinaison de la perte d’élasticité cutané et de la contraction répétée des muscles lors de la mimique. Ainsi dans les zones où le muscle et la peau sont accolées se forment des rides qui deviennent permanentes au fil du temps : rides de la patte d’oie et du front qui assombrissent le regard ou donnent un air sévère. Elles sont corrigées par les injections de « Botox » plus ou moins associées selon leur intensité à un traitement laser fractionnel ou à des injections d’acide hyaluronique.

- Les sillons ou plis secondaires dus à la combinaison du relâchement cutané et de la fonte graisseuse concernent plus le bas du visage : sillons nasogéniens, plis d’amertume sont corrigés par des injections d’acide hyaluronique qui pourront être à un stade avancé associée à de la chirurgie. Seule une consultation personnalisée permettra de déterminer le traitement ou la combinaison la mieux adaptée pour un résultat satisfaisant et naturel.



Réseaux sociaux



Retour