Botox

Traitement : Rides d’expression
Résultats : S’installent progressivement (visibles dés 2 jours, optimaux sous 15 jours)
Principe : Micro-injections intramusculaires (on traite la cause de la ride)
Entretien : En moyenne tous les 4 à 6 mois
Sans éviction sociale

INJECTIONS DE BOTOX :

Adoucir, embellir, rajeunir le regard …Supprimer les désagréments de la transpiration

Le botox permet de traiter les rides liées à une contraction excessive des muscles dites rides d’expression qui peuvent donner un air sévère, soucieux ou fatigué : rides du lion, rides du front et de la patte d’oie mais aussi rides nasales, rides sus mentonnières….

L’autre vertu du Botox est de supprimer tous les désagréments engendrés par la transpiration excessive des aisselles.

Le botox est le nom « populaire » d’un médicament : la toxine botulinique. Ce médicament utilisé depuis plus de 25 ans pour soigner des millions de malades en ophtalmologie, en neurologie, en pédiatrie dans le monde entier, est aussi utilisé depuis 1989 en esthétique et ce, à des doses beaucoup plus faibles.

Depuis 2003, le Vistabel (Laboratoire Allergan) est autorisé en France pour le traitement des rides du lion et depuis Juin 2009 Azzalure (Laboratoire Galderma) et depuis 2010 Bocouture (Laboratoire Merz).

Bénéfices :

Le Dr Gassia adapte sa technique à chaque patient en fonction de la force des muscles, de la profondeur des rides et du désir du patient : il est possible d’obtenir un résultat naturel conservant l’expression du visage tout en conservant l’effet magique : un regard rajeuni, détendu, reposé. De plus, en modifiant la position du sourcil, on obtient un regard agrandi, ouvert.

L’efficacité des micro-injections de « botox » apparaît progressivement, parfois dés 24h et s’installe en une dizaine de jours. Les rides sont estompées pour une durée de 4 à 6 mois suivant les patients. Ainsi le traitement doit être renouvelé en moyenne 2 fois par an.

La régularité des séances de traitement permet une action préventive sur le vieillissement.

Dans le traitement de la transpiration des aisselles le résultat est perceptible en quelques jours et pour une durée de 7 à 8 mois : on retrouve un véritable confort de vie.

Conseils avant traitement

Éviter tous les facteurs favorisant les « bleus » : aspirine, anti inflammatoires, oméga 3 et 6 et, surtout anticoagulants.

Conseils après traitement

Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par du maquillage. Il est préférable d’éviter les sports violents après la séance.

Il est conseillé d’éviter le massage et la manipulation de la zone injectée, les positions tête en bas, le sport intensif et les vibrations, l’avion durant 24H .

Contre-indications

Les patients présentant des maladies neuro musculaires type myasthénie, les femmes enceintes ou allaitantes, les antécédents d’allergie à l’œuf sont des contre-indications à l’utilisation de la toxine botulique.



Réseaux sociaux



Retour