Traitement : Amas graisseux localisés (ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, ventre, cuisses, genoux, bras)
Résultats : S’installent progressivement (optimaux à 3 mois)
Principe : destruction des cellules graisseuses par le froid
Entretien : Alimentation saine et équilibrée
Sans éviction sociale
Malgré le sport et les régimes, certains bourrelets localisés (ventre, poignées d’amour, culotte de cheval etc..) résistent. Il existe désormais une alternative : la cryolipolyse.
Cette technique est non invasive et ne nécessite ni anesthésie ni arrêt de travail.
On procède à la destruction de ces cellules graisseuses localisées et résistantes, par le froid. Lorsqu’un adipocyte (cellule graisseuse) est soumis à un froid contrôlé intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de l’apoptose (mort naturelle de la cellule).Les macrophages vont alors digérer cet adipocyte et son élimination se fera naturellement.
Après un examen minutieux des zones à traiter, la prise initiale de mesures, un applicateur sera positionné. Le bourrelet graisseux sera légèrement aspiré et le froid s’installera progressivement. Ce froid parfaitement contrôlé ne cible que les cellules adipeuses sous l’épiderme sans abîmer votre peau.
Pour des résultats optimaux, chaque zone sera traitée pendant une heure.
Une fois l’applicateur enlevé, on massera la zone traitée et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.
Pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses suite à votre séance, des séances de LPG ou radiofréquence peuvent compléter la cryolipolyse dans les 15 jours suivant la séance.
Pour obtenir un résultat définitif de la zone traitée, il faut attendre à peu près 2 mois, ce qui correspond au temps pour que l’organisme élimine de manière naturelle tous les adipocytes détruits par le froid.
Le résultat obtenu est stable et définitif, et l’on note en général une réduction en moyenne de 20 à 25% du volume de la masse graisseuse traitée.
Au contraire d’un régime où les cellules adipeuses rétrécissent et leur nombre reste le même, la cryolipolyse permet de réduire le nombre d’adipocytes.
Il est bon de rappeler que ce n’est pas une technique d’amaigrissement pour les obésités importantes et cela ne remplace par la liposuccion.
Seule une consultation permettra de définir si vous êtes un bon candidat pour la technique de cryolipolyse.
Veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires.
Essayez de conserver un mode de vie sain. Un corps sain est un corps heureux.
Afin de profiter durablement de votre nouvelle silhouette, il est conseillé d’opter pour une hygiène de vie nutritionnelle et sportive